Enseignant.e.s 
Sciences

Diplômé en neurosciences cognitives à l’UNIFR, Antoine CRUCHON a pu, en tant que chargé de recherche, contribuer à l’élaboration d’un projet du FNS portant sur l’analyse des processus d’apprentissage moteur de la coordination où il a acquis des compétences en traitement statistique de données comportementales et en neuroimagerie. En parallèle, il a mené des missions de recherche et de vulgarisation sur les outils et techniques de la recherche en neuroscience et en sciences du sport. Il est doctorant en psycholinguistique (UNIBE).

Voir plus

Mirella DONADINI dispose d’une double formation scientifique et artistique. Après avoir mené à bien une virtuosité au conservatoire de Lausanne et des études aux Universités de Lausanne et de Genève en biologie et physique, elle s’est consacrée à une activité de musicienne de chambre et de pédagogue des sciences. Actuellement, elle enseigne la biologie au Gymnase Provence ainsi qu’au Gymnase du Soir dans la filière du préalable sciences.

Voir plus

Titulaire d’un Master en biologie et en histoire (médiévale et contemporaine), Théoda DUBRIT a également obtenu un Master en pédagogie pour le secondaire I. Elle est l’autrice de deux mémoires: Le genre de l’enseignant.e influence-t-il ses pratiques de l'autorité ? rédigé sous la direction de la Prof. V. JOINEL ALVAREZ (2024) et Les femmes, des outils de canonisation ? Une étude de la présence féminine dans le procès de canonisation de Louis IX, rédigé avec l'accompagnement du Prof. PD Dr G. MODESTIN (2023). 

Voir plus

Claudio GORGONI est physicien de formation, titulaire d’un Master en physique de l’EPFL et spécialisé en cosmologie. Après quelques années de recherche au sein du laboratoire d'astrophysique de l'EPFL, il s’est tourné vers l’enseignement qu’il exerce aujourd'hui avec passion et bienveillance dans plusieurs établissements du canton de Vaud. Il a enseigné la physique et les mathématiques à des publics très variés, allant des élèves en maturité aux apprentis en formation professionnelle. En adaptant son travail à la diversité de ces contextes, il a enrichi ses pratiques pédagogiques et ses approches méthodologiques.

Voir plus

Emile SOUTTER a obtenu un Bachelor, puis un Master en physique, suivi d’un doctorat en mathématiques en analyse numérique (EPFL). Ses spécialités sont les sciences computationnelles, la physique numérique, toutes les méthodes visant à prédire la réalité à travers des simulations numériques utilisant des algorithmes. Il a enseigné en tant qu’assistant-étudiant durant ses études et son doctorat. À la fin de son cursus, il a enseigné pendant un semestre à la mise à niveau (MAN) à l’EPFL.

Voir plus